Nous avions l’habitude de fréquenter le restaurant il y a encore un an et demi. Nous sommes revenus en août 2024 et que de changements …
Le personnel en salle, bien que gentil, semble complètement dépassé. L’effectif a pourtant l’air suffisamment dimensionné pour l’activité. Problème d’organisation ?
Mon apéritif est reparti 3 fois pour erreur de commande. Je le reçois finalement en même temps que mon plat. En revanche, la serveuse nous indique sans que nous ayons à demander quoique ce soit qu’il est offert. Un geste appréciable.
Nos plats arrivent environ 45 minutes après notre arrivée et mon conjoint demande un verre de chianti. Après 2 rappels aux serveurs, celui-ci fini par arriver. Malheureusement, après 25 minutes d’attente, mon conjoint a terminé son assiette quand son verre de vin est apporté.
On nous propose la carte des desserts, nous l’acceptons. 20 minutes après, nous n’avons toujours pas la carte et nous relançons la serveuse.
Nous commandons un tiramisu pistache (excellent !) et le célèbre profiterole. Et quelle déception. L’une des pièces phares du restaurant, notre coup de cœur, n’a plus le goût d’autrefois. La pâte à choux est sèche. Autrefois servi avec un pichet de chocolat chaud, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Je notifie à notre serveuse l’absence de pichet et le chocolat à peine présent sur le chou, ce à quoi elle me répond « eh oui, c’est comme cela maintenant. »
Nous avons été servis par des personnes gentilles et pleine de bonne volonté mais complètement dépassées par la situation et visiblement peu expérimentées. Effectif de l’été peut-être ?
Nous nous dirigeons vers la caisse très mitigés par cette expérience, nous réglons et nous partons. Une fois dans la voiture, je me rends compte que nous avons payé plus que prévu. Nous retournons au restaurant et effectivement, un autre risotto que celui commandé nous a été facturé, ajoutant 5€ à l’addition. La différence est remboursée sans problème par l’équipe.
Très sincèrement, si le service avait été autre, nous aurions laissé tomber pour 5€. Mais dans les conditions dans lesquelles nous avons mangé, impossible.
Bravo à l’équipe en cuisine : nos plats étaient très bons ! Le tiramisu pistache incroyable. Nous sommes en revanche très nostalgiques du profiterole d’autrefois.
Bon courage à l’équipe en salle. Le service n’est pas un métier facile. Nous reviendrons un midi. La situation sera, nous l’espérons, différente …
Nous avons toujours été enchantés par ce restaurant et nous espérons l’être à nouveau prochainement. Je ne manquerai pas de laisser un nouvel avis si l’expérience s’améliore bien sûr.
Adeline V
.
14 août 2024
6,0